golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

vendredi 27 janvier 2012

A quoi rêvent les marins durant leur dernier jour sur terre…

Le dernier jour d’avant le grand départ est toujours un moment particulier. Doux mélange d’inquiétudes, de derniers préparatifs hâtifs et de petits bonheurs terrestres.
C’est encore le moment où l’on se sent libre d’aller faire un tour. Dernières heures avant une cohabitation pour le meilleur et pour le Pirée.

Mais voyons ce qui se trame du coté de la Souris-Mermon.
Vives tensions sur le pont, lors de l’atelier couture. Il suffit de voir les coiffes de nos Bretonnes pour comprendre que le choix du point est un sujet sensible.
La Captain voulait coudre une grande feuille de cannabis (verte) sur la voile tandis que Lulu penchait pour un Peace and Love. De toute façon, il suffit de lire entre les lignes le dernier message du Captain (voir Post précédent) pour comprendre le sens de ce travail à la paumelle. Que disait-il déjà ? Ah oui, c’est top top, ça va planer dès le début !
Message clair…

Comme l’union fait la force, c’est au bar de la Souris-Mermon que nous avons aperçu nos deux compères pour la dernière fois. La nuit est tombée sur Madère… Personne sur le bateau ! Cette dernière nuit risque d’être humide.

Demain, c’est le grand départ, vers 15h. Pas de grève d’éclusiers en vue cette fois ci.
On va pouvoir commencer à parler marine. Du coté météo, c’est peut être top top, mais un système un peu trop simpliste. Pas de dilemme entre la route orthodormique (le route la plus courte, qui n’est pas toujours la plus rapide en bateau) et l’autoroute des alizés.
Donc pas de bataille homérique en vue, mais un méga sprint jusqu’aux Antilles. Va pas falloir se louper au départ..
Allez la Souris-Mermon, au lit.. Y’a boulot demain pour vous, et pas pour nous !



Ouf, fait soif !

1 commentaire:

  1. Dans le bar, ils sont au fond penchés ? Ils ont le mal de terre, c'est bon signe!
    Allez souquer...
    Mes meilleurs vents
    Alain M

    RépondreSupprimer