golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

mardi 18 juillet 2017

deuxieme jour, le rytme s installe

Bonsoir à tous
je profite d'un moment de calme pour revenir sur cette deuxième journée où nous avons retrouvé les grandes sensations de vitesse typiques à la transquadra. Notre Objectif était de descendre plein vent arrière vers la Corogne par un vent de 20 à 28 noeuds et surtout par une mer vraiment forte et désordonnée assez étonnante compte tenu du vent.
Avec Franck nous nous sommes relayés à barre toute la journée en maintenant le bateau sur la vague à la limite de l empannage à des vitesses entre 10 et 15 noeuds. Nous avons en une journée fait plus d empannages que pendant toute la transquadra précédente. Tout s est bien passé, pas de "cocotiers", des empannages réussis parfois un peu chauds mais bon...
Le passage de la pointe espagnole est assez tactique cette année avec une zone de calme dans laquelle nous rentrons en ce moment vers 2h du matin, puis le passage d un front cad une dépression donc du vent de SW avant une bascule au NW et l ouverture de la route directe (au presque) vers Madère. Nous avons encore un doute sur tactique, passage près delà côté ou au large à l extérieur de DST ( rail des cargos interdite pour nous)
Voilà comme dit au début le rythme s installe, tout à bien à bord
Jean paul et Franck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire