golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

lundi 30 janvier 2012

Dès que le vent soufflerons, nous repartira...

Petit message du patron, ce matin, qui souhaite nous rassurer. Il se doutait bien que nous étions tous comme des bulots collés sur le sillage virtuel de la Souris-Mermon. Alors il envoie un peu de mayonnaise pour faire passer la sauce. Et le muscadet, c'est pour quand ?

Mais laissons place aux maitres de (OH) céans :
"bonjour à tous,
quelques infos sur notre stratégie du sud qui doit nous permettre de toucher enfin les alizés tant attendus et on l'espère plus tôt que d'autres.
Les 1ers au classements sont sur la route directe, il faudra attendre mardi pour prendre l'autoroute et compter les points. On paye aujourd'hui un classement très défavorable qui ne nous inquiète pas trop . Cette nuit on a bien avancé notamment pendant un grain où lulu impérial à la barre et sous la pluie est monté à plus de 15 noeuds. là on vient d'empanner en route pour les Amériques ....
tout va pour le mieux à bord. bises à tous
lulu et jp"

Vérification faite ce matin à 8 heures. La Souris-Mermon (après un bord un peu cata et pas marrant) retrouve du souffle, et sur son cap à 222° file un bon 8,7 noeuds, ce qui la met au dessus de ses petits camarades en visibilité.

Renforcement secteur Nord-Est est à prévoir
On l'aura bien compris tout cela est une histoire de souffle. Et comme ce vent leur vient du NE, (à vous de tracer les pays dans l'axe) on a envoyé un petit reporter pour voir si vraiment il allait se renforcer. 
La photo que nous avons reçu, nous rassure totalement, d'ici peu ça va souffler.

A tchao

5 commentaires:

  1. Oui, courage et constance, bonne humeur et persévérance par-dessus le marché!
    Bravo Lulu et JP!
    Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne connaissez pas votre bonheur les gars!! Z'avez échappé à notre président en pleine pétole, pitoyable et pétaradant en direct à la télé!! je vote pour l'impérial Lulu!!
      isabelle

      Supprimer
  2. alors les gars route plein ouest ! ça va surfer dans les alizés !
    n'oubliez pas la ligne à dorade même à 6 noeuds çà mord encore!!
    et une petite coryphène pour améliorer l'ordinaire c'est pas mal
    pas vrais mon vieux JP ?

    LUCIO

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben, onze d'un coup ont disparu de l'écran, y compris notre Souris. L'informatique pffut! Ça nous apprendra à être "collés comme des bulots" à la trace électronique. Et ça augmente le suspense. On espère évidemment les voir ressurgir bien placés !
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Oui, les revoilà au relevé de 4 h, et ils remontent (prudemment) au classement. La route est encore longue, mais ça a l'air d'être sympa. Persévérance, les gars !
    Nadine

    RépondreSupprimer