golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

vendredi 3 février 2012

Le train de sénateurs

Grand moment de bonheur à bord de la SM, au moment où elle croque Hydrogem
Position stable sur la flotte depuis 24h. Mais avec le vent qui s'est un peu renforcé (damned 19 noeuds), la Souris-Mermon en a profité lâchement (j'entends déjà les huées) pour croquer Hydrogem (un JPK 960 - pour les mordus) qui était dans l'axe de son bout dehors depuis 36h. J'en connais à bord qui ne doivent pas être un peu fier.
Même si la Souris-Mermon glisse sur ces 8 noeuds de moyenne, il n'en reste que c'est pas demain que l'on va bouffer de la banane flambée au rhum. Et pour vous, comme pour votre humble chroniqueur, c'est un peu la double peine. Va falloir inventer des conneries au moins 4 ou 5 jours de plus, alors que mes neurones s'étaient programmés pour 15 jours. ceci dit cela à l'air de vous plaire, car on frise la petite centaine d’aficionados tous les jours !!! Et même qu'ils ne viennent pas que de la France. Comme on n'est pas Facebook, je ne trahirais pas d'où viennent les connexions.

Bref, pour passer le temps des alizés, vous allez bouffer du cours de voile, c'est certain. Hummm, un bon Glénans grillé sur son lit d'algues vertes. Allez demain punition et je vous cause du rating IRC, ceci expliquant cela..


Vrai que sur les 2700 milles à se fader, notre flotte n'en aura fait qu'un bon millier en une semaine. Quand on voit ce que l'on voit, que l'on entends ce que l'on entends et que l'on se rappelle que le record de l'édition Transquadra est de 13 jours, tout cela nous laisse présager des dégats collatéraux.
C'est la cirrhose assurée pour ceusses qui vont les attendre au Marin, et la maigritude certaine pour nos marins qui n'auront pas assez de bouffe. C'est cool d'embarquer Dukan à bord.
Quart de nuit à bord de Vagdespoir

Et pour finir sur une note souriante. Nos deux infortunés italiens sont désormais en sécurité sur Vagdespoir. Leur bateau gît par 4500 m de fond. La rumeur dit qu'ils ont emporté toutes les pastas et antipastis et qu'à bord on a un peu oublié la course.

C'est vendredi, suis pas encore bourré, alors je vous laisse...

1 commentaire: