golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

jeudi 20 juillet 2017

Franck vous a raconté dans son message précédent, notre visite de la superbe cote de la Galice et notre option de passer l intérieur de la DST qui s est avérée catastrophique surtout cause du trs faible vent que nous avons eu toute la journée d hier, moins de 5 nds au sud de cette DST a notre passage.
Les premiers sont passés avec du vent et ceux a l extérieur également. Nos fichiers météo annonçaient un vent plus fort. Donc une journée de prs débridé petit temps, sans voir le couleur de l Alizée portugais et en comptant les bateaux qui nous dépassent sous genake, (voile que je n ai pas...) . Dommage avec tout ça nous avons perdu au moins 20 places
Maintenant,il semble qu il n y ait plus beaucoup d options tactiques. Un bord quasi direct sur Madre, juste un empannage ce matin pour quelques heures avant de se caler sur tribord pendant 2 jours... le vent entre 15 et 20 nds , des conditions ou tous les bateaux vont vites, srement quelques opportunités d en gratter quelques uns mais rien miraculeux.
A bord tout va bien, le bateau également, pas de casse matérielle, des manuvres réussies avec Franck sans besoin de se parler, chacun connaît son rôle, c est super, on se repose bien, l e rythme du large que nous aimons tant s'est installé, juste une petite déception de ne pas faire la course devant, mais ce sera pour la prochaine étape..
Tout va bien bord de la souris mermon
Bises tous.
Jp

5 commentaires:

  1. Faite relâche à la Corogne ou mieux encore aux îles sisargas ils ont un excellent vin blanc frais. .. ça remonte le moral d'un coup à défaut de places

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon la maintenant vous volez à plus de 10 noeuds.
    Vous pouvez en gratter encore quelques uns.
    Franck je me vois bien le Souris à donf et moi à ma place debout sur les marches 😉
    Biz les amigos

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon la maintenant vous volez à plus de 10 noeuds.
    Vous pouvez en gratter encore quelques uns.
    Franck je me vois bien le Souris à donf et moi à ma place debout sur les marches 😉
    Biz les amigos

    RépondreSupprimer
  4. allez ne lâchez rien,, vous allez en gratter encore une dizaine
    allez on est tous derrière vous
    allez les gars
    on souffle tous dans vos voiles....

    RépondreSupprimer
  5. On continue à y croire. Apres tout, les positions restent serrées, à condition de ne pas suivre les conseils d'Alain, et donc de ne pas vous précipiter sur le vin blanc de la Corogne.
    En avant pour la remontada !!!!
    Biz Klod

    RépondreSupprimer