golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

mardi 7 février 2012

Les dessous chics

Ah ! Ah ! voilà un titre racoleur qui va faire du clic sur le blog.
La Souris-Mermon sur le dos
Et pourtant vous risquez d'être déçus, car comme le veut la règle de la Souris-Mermon : Pas de sexe à bord... du moins en course. Ce qui ne fera pas mentir l'adage du marin qui a une femme dans chaque port. C'est sans doute pour prévenir ces augures maritimes, que nos deux louves de mer vont s'envoler fin de semaine vers la Martinique pour accueillir les z'heureux.

La S-M se retourne pour montrer ses atours
Mais revenons aux dessous chics. Car si la Souris-Mermon a fière allure dans son habit d'académicien en goguette, il n'en n'a pas toujours été de même. De quelques planches de bois et de colle, la coque fut constituée, ce qui nous pousse à appeler Lulu, le Rodin du CP marin. C'est cet assemblage qui rappelle nos premières tour en Kappla qui porte nos valeureux au dessus de gouffres océaniques de plus de 4000 m de fond. Quelques millimètres de bois pour se protéger de toutes ces horribles créatures sous marines, le plus souvent logées dans nos esprits terriens.
Il fallait rendre hommage à la Souris-Mermon, en montrant ses dessous chics, et cela vaut bien plus qu'une pub pour Aubade.


La S-M se fait le maquillage
Quoique, reprenons quelques slogans de cette célèbre saga publicitaire : être son unique obsession ! C'est vrai !
Une autre Lui offrir un peu d'ivresse... Un max Max.
Une dernière Mettre à l'épreuve son self control... Vu les dernières nuits sous les rafales, ça roule et ça tangue...
Je m'arrête là, mais amusez vous à décliner les leçons d'Aubade et vous verrez que :
Vive la voile ! et pas le voile.

Bon où en sommes nous coté course. La Souris-Mermon a enfin touché les vrais de vrais alizés ce qui accélèrent sérieusement le rythme et il ne faut surtout plus qu’elle se pose de question. C’est tout schuss jusqu’au Marin. Son dernier soubresaut vers le NO lui ayant fait perdre quelques précieux milles sur ses proches rivaux. Je pense que le captain l’a bien compris, car il annonce clairement ce soir son programme : Tout droit et à fond les taquets. Et ça paye, car la Souris-Mermon fait au dernier pointage sa meilleure place depuis le départ, 37ème avec un compteur qui affole les albatros. Objectif être dans les 30ème, voire…

Un coquet intérieur. Merci de mettre les patins !
Gaffe tout de même, car deux bateaux ont perdu leur mat aujourd’hui. Pas de bobos, mais ils vont rentrer avec une voile qui ressemble à un string. Encore Aubade, décidément.

Et pour finir, j’ai contacté, en fin de journée, un des généreux sponsors de la Souris-Mermon qui était parti réfléchir sur une ile des Bahamas. Il est OK pour que l’on commence les paris et il a misé
10 000 Deutsche Mark (et oui va falloir s’y faire) pour une arrivée mercredi 15 février. Les paris sont bien ouverts.
Allez un dernier conseil, pour cette nuit mettez votre pyjama en laine polaire, ça caille dehors. Bon, pour le Aubade on verra aux Antilles.

3 commentaires:

  1. allez, je mise ma chemise pour une arrivée mardi 14 et les accueillir à l'arrivée. Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Je parie une bouteille de rhum qu'ils arrivent lundi 13. Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Bien, bien, bien, mais je vais perdre mon pari, à ce rythme !
    Nadine

    RépondreSupprimer