golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

mercredi 1 février 2012

Tout ce qui branle ne tombe pas (proverbe breton et de bon sens)

Tandis que nous, pauvres continentaux devons prendre chaque matin notre quart à grands coups de pic à glace, nos deux zigotos en profitent pour se prélasser en maillot de bain sur le pont.



Petit coup de zoom nikon sur leur course erratique de ces dernières heures qui ressemble de plus en plus à un gros spermatozoïde cherchant sa route après une nuit de fête très arrosée.

Bref il va être temps de mettre de l’ordre dans la cambuse. Et pour commencer, on va jeter (pas dans la mer merci)  cet ignoble bloc marine bourré de réclames pour le remplacer par un bon vieux almanach du marin breton. Car en 1899, en créant cet almanach, Jacques de Thézac faisait œuvre de bienfaisance en tentant de réduire l’alcoolisme primitif des marins-pêcheurs. Et on sait que nos compères sont adeptes de la pêche à la coryphène !!
Pour conclure ce quart d'heure historique, sachez que notre brave philanthrope créa aussi les abris du marin, lieu de formation, d’éducation et de protection pour les pêcheurs qui compensaient le roulis par la bouteille.
De bonnes et saines lectures de cet almanach sous la lampe tempête devraient permettre à nos marins de retrouver le droit chemin vers le … Marin.
Toujours est-il qu’il est grand temps que la Souris-Mermon quitte les positions frisant les cinquantièmes exténuants pour reprendre un classement du à son rang.

On leur donne une nuit pour se rattraper, sinon nous devrons sévir… et vite.
Aucune excuse ne sera acceptée, ni orage, ni manque de vent !
Kon se le dise.

4 commentaires:

  1. Astuces et trouvailles et vous voilà ennuyés ? Non, ça va aller !! Vite, vite, vite et prenez tout plein de soleil pour nous qui gêlons sévères !!
    bon app et bon vent si vous le voyez !!

    RépondreSupprimer
  2. cette nuit ne leur a pas parmi de reprendre 10 places, mais sur le relevé de 4 heure ce sont eux qui allait le plus vite, ça va le faire, ils étaient encore en rodage, et vous savez quand une souris rode....
    AM

    RépondreSupprimer
  3. Exact, c'est là qu'on est des supporters HEUREUX, la Souris doit être contente de ronger des places, même si son appétit est encore inassouvi.
    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Oh! bouhh, Cymba est en rade, nous voilà inquiets pour eux
    Nadine

    RépondreSupprimer