golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

samedi 26 mai 2018

les 3 mousquetaires

Bonjour
Quelle bonne idée venue de je ne sais qui, de se regrouper entres quelques bateaux de la Transquadra et autres pour faire le retour ensemble jusqu au acores. Certes je suis le vilain ptit canard avec la souris Mermon parmi les autres tous des pogo 30 qui forment déjà une belle communauté.
Le regroupement à Antigua où l on a passé quasi une semaine à attendre la meilleure fenêtre météo était fort sympa, quelques bouteilles de rhum de vidées à l apéro, de belles bouffes ensemble, de belles rencontres, un beau mixte de jeunes et moins jeunes.
Des le départ d Antigua on a malheureusement perdu de vue 3 bateaux :
Edouard Pinta qui n a pu partir pause cause de mal de dos, il est tombé dans le cockpit avant d arriver à Antigua, un sacré personnage attachant et très généreux
Jean pierre dit Japy sur calypige et pierre Yves sur Avel biz qu on a perdus de vue assez rapidement après le départ, reste les 3 mousquetaires de la Transquadra Bords à bords :
Safran rouge, avec patrick roseo, 74 ans, mais il ne les fait pas, et qui a fait en solo une performance énorme à la tqs en finissant 5ieme et en dominant son sujet. Il en a écœuré quelques uns pendant la course on a déjà beaucoup navigué à vue ensemble, un fidèle compagnon de la souris Mermon. Il navigue avec rosy une pétillante italienne de Ibiza qui a très envie de découvrir la voile.
Philippe Cozic, un finistérien basé à sainte marine qui a fait la tqs en double mais qui souhaite faire le retour en solo, une belle rencontre mais venant de sainte marine ça ne m étonne pas.
On était partis sans objectifs particuliers' juste partir ensemble et bénéficier de la même fenêtre météo, il se trouve que sans forcer, nos vitesses étaient similaires et on est resté bord à bord pendant 3 jours dans l alizé au près.
Depuis on s est dit que c était trop bien et on tente du coup de rester ensemble. Ça le fait bien dans le petit temps en regulant au moteur quand pas de vent.
Hier on a attendu Patrick qui avait un pb de moteur, on est resté bord à bord avec Philippe quasi à l arrêt sous gv seule en prenant l apéro.
Elle n est pas belle la vie ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire