golfe de gascogne sous spi

mercredi 30 mai 2018

passage de front tres actif

Bonjour
Position le 31 mai à 5hTU. 32N et 48°W
Depuis hier midi nous traversons un front très pluvieux avec des orages. Le ciel est bouché et toutes les 30 minutes voir moins la pluie tombe très drue et le vent a 15 20 nds monte entre 35 et 40 nds en changeant de direction, d une route NE nous passons à l E SE puis retour NE après le grain. Notre trace ressemble à un slalom. Toute la nuit en cours même chose. Fini le spi... Nous avons génois tangonné et 2 ris, on peut ainsi voire venir tranquillement de l intérieur sous pilote sans sortir et sans ciré. Demain on devrait sortir de cette situation avec l arrivée de vent du NW après le front et retrouver du ciel bleu.
Nous passons la barre des 1000M de l arrivée,
Le bateau va bien, aucun problème a signaler et ça c est vraiment top.
L équipage de la souris est vraiment bien installé dans cette traversée, tout le monde est en pleine forme heureux d être là On fait des quarts seuls la nuit chacun prend part avec enthousiasme à la marche du bateau, à la cuisine et à l ambiance du bord....
Moi je suis vraiment content de partager cette expérience, une de plus, avec ces jeunes
Quentin, mon second sans aucun doute, très motivé et impliqué dans la marche du bateau, on évoque souvent un éventuel avenir sur l eau
Léa, déjà une traversée des acores sur la souris à son actif, toujours le smile et une belle énergie à bord, et le plaisir d être sur l eau
Lucas, le premier à me dire qu il était de la partie pour le retour, sa place était réservée, la bonne humeur, rien ne l arrête même si les conditions sont difficiles.
Je vous le dit un équipage au top....