golfe de gascogne sous spi

golfe de gascogne sous spi

lundi 28 mai 2018

on profite des derniers instants de petole

Bonjour
Position le 29 mai 4h tu
Allongé dans la trinquette, à l'avant du bateau.
Je m'trouve infiniment chanceux. Sourire peut rendre heureux. Là au beau milieu de presque tout. Le temps s'arrête, au rythme des stones. Une cigarette. Bientôt les couleurs du soir. Un verre de rhum, et l'aube violette. La nuit nous guette.
Une nuit ni sombre ni noir. La lune presque pleine nous regarde.
Je ne suis plus sûre ni l'heure ni de la date. Cap à l'Est.
Et on plonge aujourd'hui dans ce grand bleu, 6000 mètres sous nos pieds, de quoi se perdre et oublier.
Partie de coinche avortée. 1ère dorade. Y'en avait deux. Sûrement trop. Alors une ligne a lâché. Quelques kilos c'est bien assez.
Les 3 mousquetaires se rejoignent à l'apéro.
Jean paul prépare des petits paquets. A l'intérieur, les filets fraîchement découpés. En pleine mer, à des centaines de miles du moindre bout de terre, on arrive à partager. Les paquets sont balancés sur le pont des 2 navires, de nos voisins, nos compagnons. Phillipe en solitaire, nous envoi lui une portion de rhum ambré.
Je n'ai pas la moindre idée de l'heure qu'il est. La lune éclaire toutes mes pensées. J'vous les envoie et vais me coucher.
Lucas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire